Actualités - Quoi de neuf ?

0 commentaires
72 vues
Témoignages

Cette semaine, c’est Marion que j’ai rencontrée grâce à ses podcasts « Mamentreprend » qui va nous parler de sa jolie victoire. De celle à laquelle on ne s’attend plus, de celle à laquelle on renonce parfois…. Marion, c’est une jeune femme de 27 ans qui a vaincu l’endométriose. A travers son témoignage, on va aborder des sujets tels que le désir d’enfant, LA rencontre, l’accouchement sous césarienne, le bonheur d’être mère et les bouleversements que cela entraine.

0 commentaires
81 vues
Témoignages

Si pour certaines femmes, la maternité est une révélation, ce n’est pas le cas de Vanessa, notre maman de la semaine. A travers ce témoignage, Vanessa a choisi de nous parler de son parcours de grossesse, des difficultés qu’elle a rencontrées et des jugements dont elle a été victime. Elle sort du silence pour qu'aucune autre femme ne subissent ces violences verbales.

0 commentaires
91 vues
Témoignages

Cette semaine, c’est Isabelle, une jeune maman de 30 ans qui nous partage son expérience de maman, et qui nous en dit également beaucoup sur le changement que cela a provoqué en elle, un changement positif, « un choc », comme une prise de conscience. Elle aborde la maternité et sa vie de maman sous un tout autre angle, elle remet en question son système de valeur et ses choix pour son enfant. « J'ai découvert un monde que je ne connaissais que très peu. Qui me passionne et qui m’imprègne encore après cette année auprès de ma fille. »

0 commentaires
150 vues
Témoignages

Cette semaine, c’est une nouvelle histoire que nous vous partageons.  Marion, 28 ans, une jeune maman pour qui la maternité n’était pas une évidence : «  j’ai mis du temps à découvrir ma fille et j’ai appris à l’aimer avec les jours qui passent » Elle nous confie sans tabou son ressenti à la naissance de son enfant et nous met en garde par rapport aux réseaux sociaux.  Un témoignage différent, un témoignage sincère et touchant.  J’en appelle à votre bienveillance.

0 commentaires
121 vues
Actualités

L’allaitement est le plus naturel et le meilleur moyen de nourrir son bébé. Chaque jeune maman peut, dès l’accouchement mettre bébé au sein afin de lui faire profiter de tous les bienfaits du lait maternel le plus tôt possible. Malheureusement, pour certaines, cela ne se passe pas comme elles l’avaient espéré. Gerçures, crevasses, engorgements …. Des maux qui s’invitent et compromettent le bon déroulement de l’allaitement maternel. C’est ce qui est arrivé à Emmanuelle, fondatrice de La Boite de Lait.

0 commentaires
104 vues
Témoignages

D’un naturel plutôt stressée et défaitiste, Essya nous raconte cette semaine, comment la maternité l’a transformée.  Convaincue que le lait maternel était le meilleur lait pour son bébé, elle s’est battue et a beaucoup parlé avec son bébé, bien décidée à profiter de ces précieux moments lactés. A travers son témoignage, elle nous fait partager « un moment inoubliable » pour elle.

0 commentaires
286 vues
Témoignages

Jeune maman Lyonnaise, cette semaine, c’est Claudine qui nous raconte avec authenticité et émotion « le moment le plus fort » de son dernier accouchement.

0 commentaires
119 vues
Témoignages

Maman à temps plein, blogueuse, et on ne peut plus bavarde,(mais ce n'est pas pour nous déplaire), cette semaine, nous avons eu le plaisir d'interviewer Angélique. Elle nous livre une partie de son histoire d'allaitement et vous prodigue des conseils avisés pour un allaitement réussi.

0 commentaires
123 vues
Témoignages

Epicurienne, blogueuse et maman heureuse, cette semaine, c’est la pétillante Nantaise Marion de « Ma maman s’appelle Marion » qui partage un petit bout de son histoire avec nous, un extrait de ce qu’elle caractérise comme « une nouvelle naissance ».

0 commentaires
116 vues
Témoignages

Pour ce premier témoignage, Thalie « Femme, Maman et Working girl » (#mumofsix, oui oui !!) a souhaité partager avec nous son premier souvenir de l’allaitement. Si pour certaines, il est merveilleux et doux, elle soulève ici un sujet encore tabou, qui mériterait qu’on s’y attarde davantage….