« Je suis l’heureuse maman de Rose, née au mois d’août 2017. L’allaitement était une question vague pour moi et après réflexion, j’ai décidé de me lancer ». Dès son accouchement, le personnel médical lui dit que Rose ne prend pas assez de poids même si elle prend bien le sein.

S’enchainent des nuits sans dormir, des angoisses, des crevasses et autres engorgements. Une nuit à 5h du matin, Emmanuelle pense à une boite avec l’essentiel des soins et des accessoires pour les mamans allaitantes.

« J’ai passé beaucoup de temps sur internet pour voir ce qui pourrait me soulager, mais tellement de choses existent qu’il est impossible de savoir ce qui est bon ou non et sur quel site aller ».

Après des échanges avec des sages-femmes, des professionnels, des futures mamans et des mamans, elle se lance !

 

De là, nait son deuxième bébé, La Boite de Lait. Un site de vente en ligne proposant des boites entièrement personnalisables avec des soins et des accessoires dédiés à l’allaitement. On y retrouve des grandes marques, des produits faits main, du bio, du vegan. En plus, Emmanuelle propose des séances de relaxation pour femmes enceintes et jeunes mamans allaitantes à domicile* ou à distance.

 

« Dès l’ouverture de mon site, j’ai voulu savoir ce qui n’avait pas marché chez moi et de lectures en formations, j’ai compris d’où venait le problème. J’ai donc voulu aller plus loin dans ce domaine. »

Avec d’autres professionnels, Emmanuelle organise des rencontres et des événements autour de l’allaitement dans la région bordelaise. Elle se lance également dans une formation de consultante en périnatalité pour soutenir les mamans et les couples dès le début de la grossesse et après l’accouchement.

 

Site : www.laboitedelait.fr

Contact : emmanuelle@laboitedelait.fr / contact@laboitedelait.fr

 

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant