Témoignages

0 commentaires
1140 vues

Cette semaine, c’est Amandine qui est à l’honneur ! Jeune maman allaitante et qui depuis son plus jeune âge à toujours voulu des enfants . Amandine se confie sur le début de vie de son petit Jules où l’allaitement et le papa sont au cœur de la famille. Bonne lecture à tous !

0 commentaires
1145 vues

Cette semaine, c’est Honorine Magnier, qui a bien voulu se confier à nous. Cette jeune maman allaitante, que vous connaissez certainement sous le nom de Rose Orsini, dans la série « section de recherche » a bien voulu se confier sur son accouchement naturel, sur les débuts de son allaitement et sur ce que la maternité a changé chez elle. Un témoignage plein d’énergie et de douceur à la fois... Bonne lecture les mères veilleuses,

0 commentaires
1119 vues

Avoir des enfants n'est pas la fin du monde ou la fin d'une vie... C'est le début d'une nouvelle, qui sera différente mais très enrichissante! Cette semaine, c’est un papa de 3 enfants, qui nous partage de son expérience de la paternité et nous offre son regard bienveillant sur la grossesse et la parentalité.

0 commentaires
607 vues

Cette semaine, c’est notre amie et jeune maman, Aurélia qui s’est prêtée au jeu de l’interview. Elle nous parle sans langue de bois des difficultés qu’elle a rencontrées avant d’être enceinte, de son accouchement et de ses débuts de jeune maman. « Je suis une galérienne de la maternité » Bonne lecture les mères veilleuses

0 commentaires
336 vues

Cette semaine, c’est la jolie Orane qui nous parle de son expérience de maman, de ses accouchements et de ses futurs projets professionnels. Et comme vous le constaterez, l’expérience de la maternité à une fois de plus donner des ailes à cette jeune maman. 

0 commentaires
332 vues

Cette semaine, c’est Marion que j’ai rencontrée grâce à ses podcasts « Mamentreprend » qui va nous parler de sa jolie victoire. De celle à laquelle on ne s’attend plus, de celle à laquelle on renonce parfois…. Marion, c’est une jeune femme de 27 ans qui a vaincu l’endométriose. A travers son témoignage, on va aborder des sujets tels que le désir d’enfant, LA rencontre, l’accouchement sous césarienne, le bonheur d’être mère et les bouleversements que cela entraine.

0 commentaires
312 vues

Si pour certaines femmes, la maternité est une révélation, ce n’est pas le cas de Vanessa, notre maman de la semaine. A travers ce témoignage, Vanessa a choisi de nous parler de son parcours de grossesse, des difficultés qu’elle a rencontrées et des jugements dont elle a été victime. Elle sort du silence pour qu'aucune autre femme ne subissent ces violences verbales.

0 commentaires
246 vues

Cette semaine, c’est Isabelle, une jeune maman de 30 ans qui nous partage son expérience de maman, et qui nous en dit également beaucoup sur le changement que cela a provoqué en elle, un changement positif, « un choc », comme une prise de conscience. Elle aborde la maternité et sa vie de maman sous un tout autre angle, elle remet en question son système de valeur et ses choix pour son enfant. « J'ai découvert un monde que je ne connaissais que très peu. Qui me passionne et qui m’imprègne encore après cette année auprès de ma fille. »

0 commentaires
329 vues

Cette semaine, c’est une nouvelle histoire que nous vous partageons.  Marion, 28 ans, une jeune maman pour qui la maternité n’était pas une évidence : «  j’ai mis du temps à découvrir ma fille et j’ai appris à l’aimer avec les jours qui passent » Elle nous confie sans tabou son ressenti à la naissance de son enfant et nous met en garde par rapport aux réseaux sociaux.  Un témoignage différent, un témoignage sincère et touchant.  J’en appelle à votre bienveillance.

0 commentaires
252 vues

D’un naturel plutôt stressée et défaitiste, Essya nous raconte cette semaine, comment la maternité l’a transformée.  Convaincue que le lait maternel était le meilleur lait pour son bébé, elle s’est battue et a beaucoup parlé avec son bébé, bien décidée à profiter de ces précieux moments lactés. A travers son témoignage, elle nous fait partager « un moment inoubliable » pour elle.