• Qui se cache derrière Honorine Magnier?

Une nana comblée! J'ai 31 ans, un mari que j'adore, un bébé trop cool, un métier que j'aime et qui me permet d'être libre! Et j'ai des projets et des envies plein la tête!

  • Si vous deviez nous partager un moment fort de votre expérience de maman, lequel serait-ce? Pour quelles raisons avez-vous choisi celui-ci? (la team curieuses)

Mon accouchement! J'ai accouché chez moi, par choix.

Plus exactement, quand j'ai pu sortir moi-même mon bébé, je ne savais pas encore si c'était une fille ou un garçon et je l'ai posé sur mon ventre. J'étais épuisée par 30h de travail, j'avais mal partout, mais j'avais ce petit être chaud et glissant sur moi! C'était surréaliste et flippant! C'était aussi un grand soulagement! 

  • Si vous deviez définir votre grossesse ou allaitement en un mot, lequel serait-ce ? 

Dépassement. On est capable de tout (voire un peu plus) pour ces petits êtres.

  • Est-ce que la maternité a changé quelque chose chez vous et si oui, quoi ? Comment vous sentez-vous "maman"? 

J'ai mis du temps, quelques semaines, à sortir du traumatisme de l'accouchement, de la panique et de la fatigue. 

Mon instinct et mon amour maternels aussi se sont construits au fil des jours. Tout n'arrive pas tout cuit, comme par magie. Donc j'ai attendu que les choses se mettent en place doucement pour trouver leur normalité. J'ai appris à avoir confiance. Confiance en mes capacités de maman et en ma fille. Et j'ai un ancrage et une sérénité nouvelle. Je suis surtout plus heureuse depuis que je suis maman. C'est une fierté.

  • Si vous deviez donner un conseil aux mamans et aux futures mamans, lequel serait-ce ?

Aux futurs parents, c'est de rester calme et dans un cocon la première semaine, sans visite. Et de demander de l'aide à la famille proche pour le ménage et les repas. Prendre le temps d'atterrir en quelque sorte. Pour les mamans qui souhaitent allaiter, de se faire aider par une conseillère en lactation, ou un personnel hospitalier formé

Allaiter est peut être naturel mais ça s'apprend, on a besoin de transmission entre femme. Et aussi, persévérer si l'allaitement est difficile, ça ne dure pas.

  • Vous avez choisi la lingerie Made in Femmes pour vous accompagner dans votre aventure lactée, un petit mot à nous partager ? 

L'allaitement est une grande aventure, semée d'embuches. Ca a été beaucoup de souffrances mais la récompense est inespérée. Les tétées sont parmi les plus beaux moments que je vis avec ma fille aujourd'hui! Alors merci de rendre la vie plus facile avec une lingerie si pratique! 

  • "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façon d'être une bonne mère"

Hahaha! Oui moi qui veut toujours être parfaite, j'ai dû me rendre à l'évidence que c'est impossible! 

En revanche, il y a des ingrédients incontournables comme l'amour, l'écoute, la communication. Même un tout petit bébé comprend quand on prend le temps de lui expliquer qu'on fera de notre mieux mais qu'il y aura parfois des ratés mais que ce n’est pas grave. 

Merci beaucoup Honorine d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et de nous partager avec simplicité et enthousiasme votre expérience de la maternité.

Si vous aussi, vous souhaitez partager votre expérience, nous parler de sujets qui vous tiennent à cœur, comme votre accouchement, le maternage proximal, l’allaitement ou la maternité, c’est possible et ce sera avec plaisir.

Venez nous parler ici:)

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant