o       Qui se cache derrière Amandine ?

Je m’appelle Amandine j’ai 27 ans, je vis dans la région bordelaise depuis 10 ans maintenant, avant j’étais sur Toulouse.

Je suis grande sœur, j’ai deux petits frères, je vis avec Luc depuis plus de 6 ans, lui est né dans la région et il est triplé ! J’ai depuis toujours ce désir d’être maman, de pouponner, de donner de l’amour. Dès petite j’avais des poupées je leur mettais de le crème sur les fesses (lol) comme si c’était de vraies enfants. Mes parents sont divorcés (depuis que j’ai 6ans) et je crois que l’envie de devenir maman vient aussi de là: envie de fonder ma famille, et de dépasser le stade où mes propres parents ce sont arrêtés... bref !

Dans la vie professionnelle je suis conseillère en banque ! Et ce que j’adore par dessus tout c’est la relation client ! Mais je dois avouer que la reprise ne me tarde pas ! Car je suis aujourd’hui maman d’un petit Jules, qui est né le 6 mars 2019, je suis donc encore en congés maternité, et bientôt en congés d’allaitement ! Et oui !Mon employeur me permet d’avoir 45 jours supplémentaires dans le cadre de l’allaitement! On en vient donc .... je suis une maman allaitante, et j’adore ça !

Malgré la naissance par césarienne, et avec détresse respiratoire, nous avons pris et maintenu le cap de l’allaitement, nous avons formé une super équipe: bébé, papa et moi afin de mettre toutes les chances de notre côté !! On va dire que Jules sait y faire, et tous ces moments de partage sont un pur bonheur !

Après tout, j’ai vécu une grossesse looongue, arrêtée depuis mes 2 mois de grossesse a cause de divers maux de dos, et en plus un accouchement à J+3 du terme ! Fallait bien une belle récompense :) ce qui est sûr c’est que je suis comblée, et j’ai l’impression qu’être maman c’est vraiment inné !

o        Si vous deviez nous partager un moment fort de votre expérience de maman, lequel serait-ce? Pour quelles raisons avez-vous choisi celui-ci? (la team curieuses)

    Je reviens le plus en arrière, et je vais parler des premiers moments de la vie  de mon enfant: sans moi. Je n’ai pu voir jules que 3h après la césarienne, ça a été très dur, je n’ai pas entendu son premier cri ! Je ne l’ai pas senti ... mais mon dieu, le destin est parfois bien fait et je me dis que grâce à cela, le papa a pu trouver sa place dès le départ et entrer dans cet univers qui pour lui est absolument nouveau, l’instinct de père a commencé là! (Alors que mois j’ai eu 9 mois de partage avec bébé). Il l’a vu, entendu, touché, parlé, en premier, seul, il a créé sa bulle avec Jules, il a pris conscience qu’il était devenu père de famille ! Et le protecteur de cette famille !

o       Si vous deviez définir votre grossesse ou allaitement en un mot, lequel serait-ce ? 

Unique: c’est une expérience propre à chacun, et c’est unique parce que rien d’autre, pour ma part, ne peut apporter ce bonheur si intense, c’est éphémère, ça passe tellement vite ...

o        Est-ce que la maternité a changé quelque chose chez vous et si oui, quoi ?

Oui! Ma façon de voir les choses... J’ai donné la vie ! Ça c’est important ! J’ai désormais d autres priorités, mon fils passe avant tout. Peu importe comment les gens me perçoivent, si je ne suis pas maquillée, c’est que mon temps j’ai préféré le consacrer à Jules; et je sais que lui me trouvera toujours belle!

o        Avez-vous des conseils à donner aux mamans et/ou futures mamans ? (et pourquoi pas aux papas)

Profiter de chaque instant, le temps passe si vite !!! Ne pas douter de soi, se faire confiance et faire confiance au papa.

o        "Il n'y a aucune recette pour être une mère parfaite mais il y a mille et une façon d'être une bonne mère" Que pensez-vous de cette phrase?

 Je pense qu on est parfaite a notre façon ! Car ce que l’on fait pour notre enfant , on le fait en pensant que c’est le meilleur ! Donc je dirais qu il y a 1000 et 1 recettes pour être une maman parfaite ;)

Merci beaucoup Amandine pour votre sincérité !

Si vous aussi, vous souhaitez partager votre expérience, nous parler de sujets qui vous tiennent à cœur, comme votre accouchement, le maternage proximal, l’allaitement ou la maternité, c’est possible et ce sera avec plaisir.

Venez nous parler ici:)

 

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant