Informations techniques sur les produits

Système d’ouverture du bonnet

Une manipulation d’une seule main

Pour ouvrir le bonnet :
1 - Prenez le système d’ouverture du bonnet entre votre pouce et votre index.
2 - Etirez légèrement vers le haut, de façon à "décliper" délicatement l’ergot supérieur du bijou.

Pour refermer le bonnet :
1 - Reprenez le système d’ouverture du bonnet entre votre pouce et votre index, comme pour l’ouverture.
2 - Les deux parties du système s’aimantent dès qu’elles sont proches et se "reclipent" automatiquement.

Comment fonctionne-t-il ?
- L’aimant central du bijou, d’un diamètre de 8 mm, permet aux deux parties du fermoir de s’attirer et de se placer correctement l’une en face de l’autre au moment de la fermeture du bonnet.
- Un système de creux et d’ergots venant s’imbriquer l’un dans l’autre, sur chacune des 2 parties du bijou, permet que l'ensemble reste parfaitement en place, une fois refermé, vous laissant libre de tous vos mouvements.

Bien entendu, ces aimants résistent aux lavages, ils ne rouillent pas et ne se démagnétisent pas avec le temps.

Les matières

L’élasthanne, Reine du MAINTIEN DURABLE.

L’élasthanne est connu dans les pays anglo-saxons sous le nom de Spandex. Le Lycra, qui désigne également cette matière, correspond, quant à lui, à la marque commerciale déposée par la société DuPont.

Nos ensembles en contiennent de fortes concentrations, entre 17 et 20%, selon les thèmes.

Les Avantages de cette fibre sont nombreux :

- Résiste à la transpiration, aux détergents, huiles et lotions.
- Ne se déforme pas, même suite à des déformations répétées, ce qui est particulièrement intéressant pour de la lingerie d’allaitement (cf. Variation du volume de la poitrine + manipulations fréquentes)
- Elastique et solide : l'élasthane résiste à 600% d'allongement avant rupture et reprend sa forme d'origine
- Souple
- Douce

Idée reçue : Le coton, il n’y a que ça de vrai !

Schéma représentant les différentes matières constituant un soutien-gorge Made in Femmes.Bleu = Zone humide = doublure polyamide
Rose = Zone sèche = doublure coton

Pour le choix des matières de doublure des différentes parties de nos soutiens-gorge, nous distinguons les zones sèches des zones humides, susceptibles d’être mouillées par d’éventuels écoulements de lait.

Les bretelles et élastiques

Les élastiques des bretelles des soutiens-gorge Made in Femmes ne se déforment pas avec le temps. Ils sont larges de 14 millimètres.

Leur allongement très spécifique est utilisé par les spécialistes de la lingerie grandes tailles et grand maintien.

Les armatures :

Les points forts des armatures Made in FemmesAvec ou sans ?

La réponse varie en fonction du stade de l'allaitement et de vos habitudes en dehors de l'allaitement.

Les points forts des armatures Made in Femmes :

- Les armatures sont étudiées pour supporter le poids de chaque sein, individuellement. Ainsi, on élimine tous les risques d’engorgements dûs à la compression des canaux lactifères, provoquée par des soutiens-gorge sans maintien ; les utilisatrices ayant tendance à compenser un manque de maintien en réglant leurs bretelles au plus court et leur agrafage dos au plus serré.

De plus, en améliorant le maintien, l’armature évite que les fibres conjonctives de la peau ne soient abîmées par la brutale augmentation de poids des seins, liée à la montée de lait et à l'allaitement.
- Si les armatures ont été diabolisées, c'est parce que mamans et sages-femmes ont peur que les armatures ne blessent le sein. Chez Made in Femmes, nous utilisons des armatures extra souples qui suivent chaque mouvement du corps.
- Attention cependant au choix de la taille : l’armature doit suivre le pli du dessous du sein, du sternum à l’aisselle et se positionner à l’extérieur du sein. Une armature à la mauvaise taille sera très inconfortable.

Le « Dos Cheminée»

Schéma représentatif des caractéristiques des dos « cheminées » des soutien-gorges Made in Femmes.Le « Dos Cheminée», pour un maintien assuré

- Le dos est la partie primordiale d’un soutien-gorge. C’est grâce à sa traction inverse à la force exercée par le poids des seins que les bonnets restent en place.
- La forme dite « cheminée » permet au dos du soutien-gorge de ne pas « rouler » et de ne pas remonter au milieu du dos. Elle permet aussi aux bretelles de rester bien en place.
- Nous utilisons pour les dos de nos soutiens-gorge une microfibre épaisse et très nerveuse qui ne se déforme pas.